Contrat Régional de Bassin Versant (CRBV) Loir 2016-2018

La Commission Locale de l’Eau accompagne la mise en oeuvre de toutes les actions (travaux, études, suivis) répondant aux objectifs qu’elle s’est fixée.

Pour cela, elle peut s’appuyer sur différents outils opérationnels permettant la contractualisation entre un/ou plusieurs maîtres d’ouvrages, une structure pilote et des partenaires financiers (Agence de l’eau, Régions, Départements).

Le Contrat Régional de Bassin Versant (CRBV) est l’outil développé par la région Pays-de-la-Loire afin de soutenir financièrement les maîtres d’ouvrages publics ou associatifs qui s’engagent sur le territoire d’un SAGE dans des actions de gestion équilibrée de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du SAGE Loir, un premier CRBV est en mise en oeuvre pour la période 2016-2018. Le programme d’actions comprend 26 actions portées par 19 maîtres d’ouvrages différents (12 études, 5 projets d’animation/communication, 13 projets à visée opérationnelle). La région Pays-de-la-Loire participe à hauteur de 729647€, soit 20.5% du montant total des actions engagée.

M. Alexandre DELAUNAY
Tél. : 02.41.86.63.16
Courriel : alexandre.delaunay@eptb-loire.fr